Le -
modifié le -

Beyoncé: pourquoi portait-elle un pull jaune à Coachella?

© Getty Images

Beyoncé a impressionné le monde entier avec sa prestation à Coachella ce samedi 14 avril. Mais la chanteuse a également fait passer quelques messages engagés, notamment avec plusieurs tenues symboliques.

Beyoncé n’était pas à Coachella uniquement pour offrir un show spectaculaire qui restera parmi les meilleurs moments du festival. La diva a également tenu à faire passer plusieurs messages. Si Queen B s’est exprimée sur la sous-représentation des femmes au sein de ce genre d'événement, elle s’est également engagée sur un tout autre sujet à travers ces vêtements.

Comme le rapporte le magazine ELLE, Beyoncé portait un short en jean ainsi qu’un pull jaune soleil. Un haut choisi avec précaution puisque sur celui-ci était inscrit le nom «Alpha Phi Alpha», le symbole de la toute première fraternité universitaire créée par des Afro-américains en 1906 dans l’état de New-York.


Beyoncé : black-woman-power


Le pull jaune de Beyoncé n’était pas le seul vêtement à représenter un symbole de lutte lors de cette prestation. L’artiste a ensuite foulé la scène avec un blouson à sequins sur lequel on pouvait retrouver quatre autres symboles.

Le premier était celui de l’abeille, à qui Beyoncé doit son surnom. Le deuxième était la tête de Nefertiti, symbole du pouvoir féminin. Les deux derniers étaient ceux de la panthère noire rugissante et du poing levé, deux images du mouvement Black Power qui lutte contre la ségrégation raciale. Beyoncé a une nouvelle fois montré qu’elle était, non seulement, une artiste mais également une militante.