Le -
modifié le -

Beyonce : pourquoi l'appelle-t-on Queen B ?

© © Getty Images / Mondadori Portfolio

Beyonce a été révélée au grand public à travers le groupe qu'elle a formé pendant plusieurs années avec les Destiny’s Child. Cette association entre filles l'a propulsée au sommet des charts.

Un surnom attribué autour de l'année 2010

Dans un premier temps, cela a l'air tout bête, mais si Beyonce est appelée Queen B depuis quelques années, c'est avant tout du fait de sa voix en or. Peu de chanteuses peuvent se vanter d'avoir une voix si puissante. À ses débuts en tant que leader du groupe Destiny's Child dans les années 1990, la star a bien gravi les échelons.

Beyonce est tout simplement devenue la reine du R’n’B, mais pas uniquement. Vous avez toutes vibré à l'écoute d'"Halo" ou d'"Ave Maria" par exemple, des ballades touchantes. Queen B a en effet acquis un large répertoire et sa voix couvre près de quatre octaves.

Une chanteuse américaine dotée de plusieurs facettes

Eh oui, Beyonce n'est pas qu'une simple chanteuse puisqu'elle est aussi actrice et créatrice de mode. Véritable icône de mode, elle est devenue très influente.

De plus, son physique agréable ne passe pas inaperçu. Beyonce possède aussi une forte personnalité, elle est bien connue pour son franc-parler et son engagement politique. Vous en connaissez beaucoup des stars proches de Barak Obama ? Par ailleurs, elle est mariée à Jay Z, une autre star planétaire du hip-hop et grand producteur, notamment de la jolie Rihanna.