Le -
modifié le -

Beyoncé, Pharrell, Katy Perry : les stars réagissent à l'affaire Brown!

Beyoncé a publié un texte très touchant de la famille du jeune garçon abattu par un policier aux Etats-Unis. Elle avait déjà apporté son soutien à une autre victime, Trayvon Martin. D'autres star ont également fait part de leurs réactions.

Pharrell Williams, Katy Perry et Beyoncé montage instagram Pharrell Williams / Katy Perry / Beyoncé

Le combat pour l’égalité que mène Beyoncé ne concerne pas seulement les femmes. Depuis plusieurs années maintenant, elle met sa voix au service des plus faibles et des minorités. La star a récemment apporté son soutient à la famille de Michael Brown, abattu par un policier alors qu’il n’était pas armé. Alors que l'on a appris hier que l'agent des forces de l'ordre ne sera pas poursuivi, la famille de la victime a publié un communiqué qu'elle a partagé sur son compte Instagram.

« Nous sommes profondément déçus que le tueur de notre enfant ne fera pas face aux conséquences de ses actes. Si nous comprenons que beaucoup partagent notre chagrin, nous vous demandons de mettre votre frustration dans des changements positifs. Nous devons travailler ensemble pour changer ce système qui permet ça. […] Nous vous demandons de protester en paix. Répondre à la violence par la violence n’est pas une réaction appropriée. Ne faisons pas de bruit, faisons la différence », peut-on lire sur le compte Instagram de Beyoncé.

Les stars choquées

Beyoncé n’est pas la seule à ne pas adhérer à la décision de justice de ne pas poursuivre le policier qui a tiré. Pharrell Williams a également fait savoir qu’il était très touché par le drame. « J’ai le cœur brisé en apprenant la nouvelle de non inculpation à Ferguson. Prions tous pour la paix », a-t-il écrit sur Twitter. Katy Perry, actuellement en tournée en Australie, est elle aussi sous le choc.

« Je me sens coincée ici à Sydney, en train de regarder les news… J’envoie mes prières à Ferguson et je prie pour une Amérique égalitaire », a-t-elle tweeté. De son côté, Beyoncé continue son combat. En 2013 déjà, elle avait manifesté pacifiquement avec Jay Z dans les rues de New York en souvenir de Trayvon Martin, abattu par un voisin qui le trouvait suspicieux à cause de sa couleur de peau. 

©Cover Media