Le -
modifié le -

Beyoncé : nouvelle égérie H&M

© Cover Media

La superstar a confirmé dans un communiqué de presse sa participation à la campagne printemps/été 2013 de la marque suédoise. La ligne est inspirée des quatre éléments.

En janvier, Beyoncé avait presque vendu la mèche. Elle avait été photographiée aux Bahamas dans un maillot de bain exotique sur la plage, tandis que l’un de ses danseurs avait divulgué sur Twitter des informations confirmant la rumeur. Une rumeur définitivement officialisée aujourd’hui par la publication d’un communiqué de presse : la chanteuse est bien la nouvelle égérie d’H&M !

Conquise par l’idée de la ligne proposée par la marque suédoise, elle a ainsi participé à la création de la collection printemps/été 2013 en plus de poser devant l’objectif pour les campagnes papier et télé. « J’ai toujours aimé l’intérêt d’H&M pour une mode amusante et abordable. J’ai vraiment adoré le concept sur lequel nous avons travaillé : explorer les différentes émotions de la femme représentées par les quatre éléments, le feu, l’eau, la terre et l’air, explique-t-elle dans un communiqué officiel. C’était un super shooting sur une île tropicale. J’avais plus l’impression de tourner un clip qu’une vidéo. »

Une campagne glamour

Intitulée « Beyoncé as Mrs. Carter in H&M », cette campagne inspirée par les quatre éléments rend honneur aux femmes sous toutes leurs facettes : fortes, vulnérables, sensuelles, maternelles, drôles et séductrices. Qui mieux que la féroce et talentueuse Beyoncé pouvait donc incarner l’image de la collection !

« La campagne estivale d’H&M avec Beyoncé est une épopée fantastique, avec du glamour, de l’action et aussi un sens du paradis. C’était incroyable de la voir sur le tournage, tout semblait facile, une qualité qui fait d’elle l’icône des femmes à travers le monde. », a déclaré Donald Schneider, directeur artistique de la marque.

Lancée le 15 avril à l’instar de la tournée « Mrs Carter Show World Tour » de Beyoncé, la ligne comprenant de nombreux looks de plage sera notamment vendue au profit de WaterAid, association qui touchera un pourcentage des ventes.