Le -
modifié le -

Beyoncé: le mythique album «Beyoncé» fête ses 4 ans

© Cover Media

Cela fait tout juste quatre ans que «Beyoncé» a vu le jour! Il s’agit du premier album que la star a sorti par surprise, avec un succès jamais égalé.

Il y a précisément quatre ans aujourd'hui, le 13 décembre 2013, Beyoncé nous a fait une très, très belle surprise en sortant, sans prévenir, «Beyoncé». 

Il s’agit là de son cinquième album studio et la belle a lancé une tendance qui a depuis été reprise par d'autres artistes : sortir un album sans aucun teaser ni promotion au préalable. Un pari risqué mais qui a été plus que payant pour la star en or.

«Beyoncé» en chiffres

En effet, avec «Beyoncé», la superstar a fait très fort. En trois jours seulement, 617.213 exemplaires de l’opus se sont vendus aux Etats-Unis et 828.773 dans le monde. L’album a forcément décroché la première place du classement dès sa première semaine d’exploitation. 

Et encore mieux: la compagne de Jay-Z est devenue la première artiste féminine à enchaîner cinq albums studios à la première place du classement. Cerise sur le gâteau: «Beyoncé» a décroché 3 Grammy Awards. Bravo Queen Bey, et bon anniversaire!

©Cover Media