Le -
modifié le -

Beyoncé lance les Formation Scholars Awards pour récompenser les femmes!

© abaca

Beyoncé a de nouveau laissé parler sa générosité. Elle va lancer des Awards destinés à récompenser les jeunes femmes entreprenantes.

L’album «Lemonade» de Beyoncé fête ses un an ainsi que sa «Formation World Tour», la tournée accompagnant l’opus, qui a débuté le 27 avril dernier. A cette occasion, la chanteuse va lancer ses premiers Formation Scholars Awards.

L’événement a pour but d’encourager et soutenir les jeunes femmes qui n’ont pas peur d’ouvrir leurs esprits, qui sont audacieuses, créatives, conscientes et confiantes. Quatre prix seront remis dans quatre établissements pour des femmes qui ont fait, feront ou font des études dans les domaines de l’art, la musique, la littérature, et l’étude Américano-africaine. Parmi les quatre universités on retrouve le Berklee College of Music, Howard university, Parsons School Of Design et Spelman College.
Beyoncé : une notoriété au service d’autrui

Avec pas moins de 100 millions d’abonnés sur Instagram, Beyoncé fait partie des influenceuses les plus importantes au monde, encore derrière Selena Gomez. Le magazine Forbes l’a même désigné comme la femme plus influente du monde.

Quand une voix a autant de répercussions sur la scène internationale, on peut s’estimer heureux de constater qu’elle est utilisée à bon escient en faveur des plus démunis. Même enceinte, Beyoncé ne considère pas son nombril comme le centre du monde, et tant mieux.