Le -
modifié le -

Beyoncé : la tournée de tous les records

© Cover Media

La diva a frappé un grand coup lors de son récent passage en Océanie. Ses concerts en Australie et Nouvelle-Zélande l'ont aidée à égaliser les recettes de Pink élevées à 37 millions de dollars.

FR Music - 6 : tel était le nombre de représentations initialement prévues en Australie et Nouvelle-Zélande pour le « Mrs. Carter Show World Tour ». Finalement, c’est à 18 reprises que se sera produite Beyoncé en Océanie, remplissant 14 stades à travers les cinq plus grandes villes australiennes, et chantant quatre soirs à Auckland.

Ces quatre dernières dates ont d’ailleurs permis d’attirer 44 596 spectateurs, un record pour le Vector Arena, tandis que le dernier concert du Perth Arena a réuni 14 758 fans de Queen Bey qui réalise ainsi un meilleur score que Pink ! Au total, ce sont près de 220 000 tickets qui ont été vendus sur le continent, engrangeant ainsi quelques 37 millions de dollars, à l’instar de Pink qui est elle aussi à l’origine de l’une des plus grandes tournées jamais passées en Océanie.

Un show de grande qualité

Michael Coppel, président de la société de promoteurs Live Nation Australasia, est particulièrement fier de voir Beyoncé étoffer son palmarès d’un nouveau succès. « J’ai la chance de travailler avec Beyoncé depuis la première tournée des Destiny’s Child en 2000. Mais cette tournée était au-dessus de tout en termes de talent sans précédent, d’énergie et de sa joie à se produire dans l’une des productions les plus spectaculaires jamais présentées dans ce pays », s’est-il enthousiasmé dans un communiqué.

Le tour du monde de la chanteuse a commencé en début d’année et se clôturera le 30 novembre à Vancouver, au Canada, pour un 107ème concert d’anthologie ! On espère ensuite pouvoir enfin découvrir le cinquième album studio de Beyoncé, après bien sûr un repos amplement mérité…

© Cover Media