Le -
modifié le -

Beyoncé: la reine du glamour et de l’ultra sexy sur scène

Sur scène, Beyoncé en met plein la vue avec ses chorégraphies énergiques mais aussi avec ses tenues très sexy qui mettent ses courbes en valeur. Retour sur ses plus beaux looks en tournée.

En modeuse avertie, Beyoncé fait régulièrement appel à des créateurs réputés ainsi qu’à de jeunes talents pour concevoir ses tenues de scène. Thierry Mugler, Roberto Cavalli, Gucci ou Vrettos Vrettakos, font partie des nombreux couturiers qui ont eu la chance d’habiller la diva lors de ses tournées. Strass, résilles, cuissardes et bodys, la signature de Queen B est toujours très sexy et glamour.

Beyoncé : le body de guerrière

Lors de son «I Am... World Tour», Beyoncé a fait appel à Thierry Mugler pour dessiner ses tenues de scène. «J’ai rencontré Beyoncé et sa maman à Paris, à l’hôtel Meurice. Les deux femmes se souvenaient de mes collections, et l’entente a été immédiate. Beyoncé dit que je l’ai comprise “cinq sur cinq”», a révélé le couturier français au magazine «Paris Match», en mai 2009. Parmi ses créations figure un body doré à paillettes, porté par la star au Madison Square Garden, à New York, aux Etats-Unis, le 22 juin 2009, qui colle parfaitement à l’image de son alter ego sulfureux, Sasha Fierce.
© Getty Images

Beyoncé : la combinaison, une brillante idée

Quand Beyoncé fait des infidélités au body, sa pièce fétiche, le résultat est étincelant. Imaginée par le créateur grec Vrettos Vrettakos pour son «The Mrs. Carter Show World Tour», la combinaison bleue portée par la chanteuse sur la scène de l’American Airlines Arena, à Miami, aux Etats-Unis, le 10 juillet 2013, est parsemée de 400 000 cristaux Swarovski. Une tenue qui moulait à la perfection ses courbes divines et qui a littéralement ébloui le public.


© Getty Images
Beyoncé : divine dans son body perlé

Le 13 septembre 2013, à Rio de Janeiro, au Brésil, dans le cadre de sa tournée «The Mrs. Carter Show World Tour», Beyoncé a fait grimper la température. Glam et sexy, la chanteuse portait un body transparent brodé de perles signé Timothy White, qui marquait sa taille de guêpe et sublimait ses atouts.
© Getty Images

Beyoncé : la tenue glam rock

Pour son «The Formation World Tour», Beyoncé a été habillée par de grands noms de la mode. Parmi eux figure Gucci. La marque italienne a dessiné plusieurs tenues pour la chanteuse, dont un body en résille sur lequel est brodée une panthère, qu’elle a notamment porté lors de son concert à Houston aux États-Unis, le 7 mai 2016. Avec ses manches bouffantes ornées de cristaux et son chapeau à large bord signé Dsquared2, la superstar en impose.


© Getty Images
Beyoncé : le look officier

Une fois encore, c’est en body que la chanteuse a choisi d’enflammer la scène, le 14 mai 2016, à Pasadena aux États-Unis, lors de son «The Formation World Tour». Celui-ci est signé Roberto Cavalli. Noir, orné de cristaux et de fils dorés, il est associé à une paire de bottes tigrées. Quand l’adjudant Beyoncé est de sortie, tout le monde file droit.
© Getty Images

Beyoncé : le costume de scène couture

Le défilé de looks pointus du «The Formation World Tour» se poursuit avec cet ensemble couleur bronze brodé de pierres précieuses signé Riccardo Tisci pour Givenchy Haute Couture. Le 17 septembre 2016, à Santa Clara, en Californie, aux Etats-Unis, la superstar américaine a fait sensation avec sa tenue bling-bling et tout simplement illuminé le Levi’s Stadium.
© Getty Images