Le -
modifié le -

Beyoncé : la célébrité la plus puissante du monde !

© Cover Media

Avec 115 millions de dollars gagnés ces douze derniers mois, la diva est en tête de la Celebrity 100 List de Forbes. Et comme d'habitude, son mari Jay Z n'est pas bien loin...

Comme chaque année, le magazine Forbes publie sa Celebrity 100 List, répertoriant les 100 célébrités les plus puissantes du monde en fonction de leurs gains, de leurs mentions dans les médias et les réseaux sociaux, et de leur impact dans l’industrie du divertissement et la culture. Who runs the world ? Beyoncé ! La star est en effet numéro un, notamment grâce à ses quelques 115 millions de dollars récoltés entre le 1er juin 2013 et le 1er juin 2014.

Queen Bey aurait amassé une moyenne de 2,4 millions de dollars à chacune des 95 dates de sa tournée « Mrs. Carter World Tour » et son album surprise a remporté un franc succès avec un « Drunk in Love » écoulé à plus d’un million de copies. Ses contrats avec Pepsi et H&M, sa gamme de parfums ainsi que sa ligne de vêtements House of Dereon n’ont fait que gonfler le chiffre final.

Un couple au top !

Si Lebron James, Dr. Dre, Oprah Winfrey et Ellen DeGeneres complètent le top 5, Jay Z n’est pas trop mal loti lui aussi, installé en 6ème position avec 60 millions de dollars empochés au cours de ces douze derniers mois. Encore une fois, le rappeur et Beyoncé forment ainsi le couple le plus puissant de l’industrie.

Et cela n’est pas près de s’arrêter puisque leur projet commun « On The Run Tour » est déjà, selon Forbes, la seconde tournée la plus lucrative de tous les temps ! Enfin, dans le top 10, on retrouve aussi au rayon pop stars Rihanna et Katy Perry : les deux amies arrivent 8ème et 9ème du classement avec respectivement 48 et 40 millions de dollars.

© Cover Media

Beyoncé à la tête de la liste des stars les plus influentes