Le -
modifié le -

Beyoncé : Justin Timberlake joue les batteurs sur son album !

© MDD

Le chanteur a décidément tous les talents ! Appelé en studio par Queen Bey pour son nouvel album, Justin a fait partager son sens du rythme sur l’un des nouveaux titres de la star.

Lorsque l’on est une superstar de la musique, on peut s’entourer des plus grands artistes et musiciens en studio. Pour préparer son nouvel album, Beyoncé a donc fait appel aux meilleurs. Si l’on retrouve évidemment son mari Jay-Z, sur le titre « Drunk in Love », la star a également eu recours aux services du célèbre producteur The Dream. Autre invité de marque sur ce projet, le chanteur Justin Timberlake. Mais contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce n’est pas seulement pour la qualité de sa voix que Beyoncé a fait appel au mari de Jessica Biel.

Invité en studio par Queen Bey, Justin Timberlake est en fait à l’origine du beat du titre « Yoncé ». Un rythme que le chanteur a inventé en tapant sur des sceaux ! « Dream est arrivé avec le titre « Yoncé ». J’étais en studio avec Justin Timberlake et il a commencé à jouer de la batterie sur des sceaux. C’est pour ça que lorsque tu entends le beat de cette chanson, c’est vraiment organique. Ça me rappelle lorsque j’étais à l’école et que pendant la pause du midi on tapait sur les tables à la cantine. Ça ressemblait vraiment à ce type de production » raconte Beyoncé.


Un nouveau surnom pour Beyoncé


Si cette séance studio a permis à Justin Timberlake de révéler ses talents de batteur, elle est également à l’origine du nouveau surnom de Beyoncé. « Après avoir trouvé le rythme de la chanson, Dream a commencé à chanter, « Yoncé all on his mouth like liquor » et je lui ai dit « je ne sais pas ce que tu veux dire mais j’adore ça », raconte Beyoncé. Je pense que Yoncé est Beyoncé, Mrs Carter et Sasha Fierce. Yoncé représente tout ça. Je n’ai plus besoin de séparer tous ces aspects de ma vie. Ce sont plusieurs éléments qui composent ma personnalité, la personnalité d’une femme, parce que nous sommes compliquées ! » Un nouveau diminutif simple pour la star, mais encore fallait-il y penser !

Beyoncé - Yoncé