Le -
modifié le -

Beyoncé: grosse émotion pour son concert à Détroit

La chanteuse a souhaité adresser un message très personnel à la ville de Détroit qui vient d'être déclarée en faillite. Queen Bey a aussi rendu hommage aux stars, tels qu'Eminem eu Stevie Wonder, qui y ont grandi. Découvrez tout de suite la vidéo!

Beyonce Feat. Jay Z - The Mrs. Carter Show, Detroit Dedication Digiteka

FR Music - Beyoncé était récemment de passage à Détroit dans le cadre de sa tournée mondiale. La chanteuse a souhaité rendre hommage à cette ville, qui vient de se déclarer en faillite, en interprétant une reprise émouvante de la chanson de Sam Cooke, « A Change Is Gonna Come. » Une vidéo de cette prestation a même été mise en ligne sur la chaine YouTube officielle de la star, réalisée sous la forme d'un clip.

Tourné en noir et blanc, cette vidéo salue les artistes illustres qui ont grandi dans cette ville, dont Stevie Wonder, Jack White et Eminem. Des images des immeubles et des petites rues de Détroit viennent également ponctuer ce clip, qui se termine par la phrase de l'entrepreneur Henry Ford : « L’échec est l'opportunité de recommencer les choses plus intelligemment ». Beyoncé lance alors un « Je vous aime Détroit » à la foule, sous les applaudissements du public, visiblement très ému par cet hommage !

Un message de soutien

Plus qu'un simple clip, cette vidéo est aussi un message de soutien aux habitants de Détroit puisque la ville s'est déclarée en faillite il y a quelques semaines. « Rien n'arrête Détroit », pouvait-on ainsi lire sur la scène tout au long de la prestation. Berceau de la Motown et de la musique engagée, Détroit est visiblement une source d'inspiration pour de nombreuses artistes puisque Justin Bieber avait également fait un passage remarqué dans la ville.

En pleine tournée mondiale avec son « Believe Tour », le chanteur avait repris sur scène un des artistes les plus emblématique de Détroit, Eminem. Un geste qui avait beaucoup touché les spectateurs, qui avaient alors chanté en cœur le célèbre morceau « Lose Yourself » du rappeur. (Voir la vidéo de J.Bieber à Detroit)

©Cover Media