Le -
modifié le -

Beyoncé et One Direction ensemble sur scène

© Cover Media

Les artistes savent se mobiliser pour les causes les plus importantes. Queen Bey et le groupe britannique par exemple se produiront pour le concert en faveur du Global Poverty Project.

Les stars savent se montrer généreuses, aussi bien avec leur argent qu'avec leur talent. Elles le mettent souvent au service de causes très nobles. One Direction, Beyoncé, Kanye West ou encore Jay-Z se sont engagés dans le programme Global Poverty Projet. Il vise à aider les populations les plus pauvres du monde. A cette occasion un immense concert sera organisé, le Global Citizen Festival, à Central Park à New York.

Concernant Beyoncé, on la sait très engagée dans des causes sociales et politiques. Avec son mari Jay-Z, ils avaient notamment soutenus la campagne de Barack Obama. Dans peu de temps, Queen Bey se produira aussi pour le « Live aid Femelle ». Ce projet vise a encourager et soutenir les femmes dans leurs projets à travers le monde.

Mobiliser les artistes, comme les fans !

Ce n'est pas une surprise si les One Directions s'engagent eux aussi dans une telle cause. Ils avaient déjà participé au Red Nose Day, une œuvre de charité au Royaume-Uni. « Nous sommes ravis de faire partie de la campagne de Global Citizen – c'est une merveilleuse façon de remercier les volontaires qui s'engagent contre la pauvreté dans le monde, a expliqué le groupe dans une communiqué au magazine Billboard. Nous sommes impatients de rencontrer des "citoyens du monde" dans nos concerts. »

Pour participer, c'est simple. Il faut s'inscrire sur un site internet et signer des pétitions ou s'engager dans diverses actions sociales. Grâce à cela, des points sont récupérés et ils peuvent ensuite être utilisés pour acheter des places de concerts. Une bonne façon de mobiliser aussi les fans !