Le -
modifié le -

Beyoncé et Jay-Z : retour sur l'histoire du couple superstars

© abaca

Beyoncé et Jay-Z fêtent leur 9ème anniversaire de mariage. A cette occasion, retour sur l’histoire d’amour le plus bling-bling d’Hollywood.

Jay-Z et Beyoncé c’est une histoire qui dure, depuis 15 ans plus exactement. Les deux artistes fêtent ce mois-ci, leur 9ème anniversaire de mariage, la preuve d’une histoire d’amour sincère. Pour ce bel évènement, Beyoncé a fait un joli cadeau à Jay-Z et à ses fans en chantant «Die With You» sur une vidéo de famille. Une occasion de retracer leur histoire depuis le commencement.

Beyoncé et Jay Z : une rencontre musicale

La première rencontre entre Beyoncé et Jay-Z se déroule en 1999. Alors âgée de 18 ans, la chanteuse connaît le succès avec son groupe, Destiny’s Child. De son côté, Jay-Z en a déjà 30 et a fait sa place dans l’industrie musicale. C'est lors d'un duo entre Beyoncé et Amil, alors protégé de Jay-Z, que le rappeur tombe sous le charme de la diva. En 2008, Beyoncé raconte au magazine Seventeen «J’avais que 18 ans quand je l’ai rencontré la première fois, 19 quand on a commencé à sortir ensemble.»

Le couple star officialise tardivement

Pendant de nombreuses années, des rumeurs annoncent les deux stars ensemble. Mais les concernés ne confirmeront pas ces bruits de couloirs. En cause, Matthew Knowles, le père de Beyoncé, n’accepte pas de voir sa fille dans les bras du rappeur. Il faudra attendre 2002 et la sortie du clip «03 Bonnie & Clyde» pour les voir complice et amoureux. Ils confirment la rumeur en 2003 avec le morceau «Crazy in Love».

Beyoncé - Crazy In Love Feat Jay Z

Un mariage gardé secret

New-York, 4 avril 2008, une étrange cérémonie se déroule dans un appartement de la Big Apple. Il s’agit du mariage de Beyoncé et Jay-Z qui se tient à l’abri des regards. De nombreuses stars sont tout de même présentes comme Chris Martin, Mary.J. Blige ou encore Kelly Rowland. La date ne sera d’ailleurs pas choisie au hasard puisqu’elle correspond au jour de naissance des deux artistes, le 4 septembre pour Beyoncé et le 4 décembre pour Jay-Z.

L’arrivée de Blue Ivy

Le 7 janvier 2012 marque un tournant pour leur vie de couple avec la naissance de leur petite fille, Blue Ivy. Depuis sa naissance, les parents n’ont d’yeux que pour elle, n’hésitant pas à dépenser des fortunes pour lui offrir son bonheur. Elle fera son apparition sur le titre «Glory» de son père, faisant d’elle le plus jeune enfant à entrer dans le classement Billboard.

Mariage de Beyoncé et Jay-Z

L’annonce des jumeaux Carter

Février 2017, Beyoncé annonce une grande nouvelle : elle attend des jumeaux! La nouvelle crée le buzz sur les réseaux sociaux. La photo de Queen Bey enceinte explose les compteurs et atteint les 10 millions de likes sur Instagram, un record. Mais avec deux petits bébés dans le ventre, la star attire tous les regards et doit pourtant faire des sacrifices. Beyoncé doit ainsi dire adieu à la tête d’affiche du festival Coachella et est se voitaffronter une grossesse difficile. Mais elle peut compter sur le soutien inconditionnel de son mari, qui après une période un peu difficile, est toujours bel et bien présent auprès de sa dulcinée.
© Beyoncé - Instagram