Le -
modifié le -

Beyoncé et Jay-Z : le couple manifeste

© Cover Media

Les deux stars étaient au cœur de la récente manifestation new-yorkaise, en solidarité avec les proches de Trayvon Martin. Très touchées par cette affaire qui fait débat aux Etats-Unis, les deux stars s'étaient déjà exprimées sur scène à ce sujet.

FR Music - Beyoncé et Jay-Z ont assisté ce week-end à une marche en l'honneur de Trayvon Martin, un jeune adolescent abattu en février 2012. L'acquittement de son meurtrier, George Zimmerman, fait beaucoup de bruit depuis deux semaines aux Etats-Unis et de nombreuses manifestations ont été organisées dans plusieurs villes américaines. Un défilé a d'ailleurs eu lieu samedi dernier à New York, auquel Beyoncé et Jay-Z ont décidé de participer, à titre personnel.

« Jay-Z et Beyoncé ont expliqué qu'ils ne voulaient pas accorder d'interview et qu'ils n'étaient pas venu pour une séance photo, a expliqué Sharpton, un des organisateurs de la manifestation au Huffington Post. Beyoncé à posté un très beau message sur Instagram. Laissez-moi vous dire qu'avant toute cette nouvelle mobilisation médiatique, Jay-Z était déjà un des nôtres. »

Une minute de silence

« Jay-Z m'a dit "Je suis un père et Beyoncé est une mère", a-t-il poursuivi. Nous ressentons tous cette peine et cette appréhension. La loi doit protéger tout le monde ou personne. Ce n'est pas une manifestation de haine mais d'amour. » Beyoncé a rendu le lendemain un nouvel hommage à Trayvon Martin lors de son concert à Nashville.

La chanteuse a tenu à faire une minute du silence en l'honneur du jeune adolescent, âgé de 16 ans au moment de sa mort. Jay-Z et Justin Timberlake avaient également célébré sa mémoire mercredi lors de leur concert à Toronto. Les deux stars ont interprété la chanson « Forever Young », en appelant le public à « rendre hommage à Trayvon ».