Le -
modifié le -

Beyoncé et Jay Z : héros in love!

© Cover Media

Le premier épisode de « Bang Bang » est en ligne ! Il s'agit d'un court-métrage en trois parties dans lequel les superstars jouent un couple de hors-la-loi. Découvrez-le tout de suite!

Quand Beyoncé et Jay Z ont mis en ligne le long teaser réalisé par Melina Matsoukas annonçant leur tournée commune « On The Run » en mai, nombreux sont les fans à s’être mis à rêver d’un véritable film les mettant en vedette. C’est désormais chose faite, mais à plus petite échelle : le couple vient de dévoiler le premier épisode d’une trilogie de courts-métrages intitulée « Bang Bang », en écho au titre de Nancy Sinatra que la chanteuse reprenait déjà dans le trailer de la diffusion télévisée de leur concert pour HBO.

On reste ainsi dans un univers noir et blanc, entre moments d’intimité et cavale dans le désert, des images que certains ont déjà pu découvrir durant la tournée et qui ont été filmées par Dikayl Rimmasch, notamment connu pour ses campagnes pour RRL by Ralph Lauren.

Des inspirations made in France

Le réalisateur et photographe a expliqué au site Nowness avoir été inspiré par Godard et la Nouvelle Vague française, laissant au couple de superstars le loisir de s’occuper de la direction artistique des vidéos. «Lors de ma première conversation téléphonique avec Jay Z, il m’a expliqué le concept d’On The Run. Il m’a dit : "On n’essaie pas de partir en cavale littéralement, on n’est pas Bonnie et Clyde. On s’enfuit de tout. On veut éviter de devenir un cliché. On veut éviter de refaire la même chose", a raconté Dikayl. Tout était question pour lui de rester vivant en tant qu’entertainer et qu’être humain. Il voulait que cela reste plutôt abstrait parce que c’était très abstrait pour lui. Comment rester frais, non seulement pour votre public mais aussi pour vous ?»

Ravi de sa collaboration avec Queen Bey et Jay Z, Dikayl en gardera un très bon souvenir. «Beyoncé et JayZ sont deux personnes très intelligentes, perspicaces et réfléchies, mais d’une manière assez décontractée. Et c’est comme ça qu’ils en sont arrivés là. Ils sont très conscients des attitudes de chacun et de l’énergie qu’ils apportent. Une fois que vous vous en rendez compte, la pression retombe et vous n’avez plus qu’à faire ce pour quoi vous êtes doué», a-t-il expliqué.

© Cover Media

Beyoncé and Jay Z: Bang Bang, Part One