Le -
modifié le -

Beyoncé est «l’une des femmes les plus puissantes» de la planète!

© Abaca

Beyoncé fait son entrée dans le classement des «femmes les plus puissantes» du monde du magazine américain Fortune!

Nouvelle distinction pour Queen Bey! Alors qu’elle est sortie victorieuse des derniers VMAs, Beyoncé a désormais l’honneur de figurer parmi les «femmes les plus puissantes du monde». Le classement a été établi par Fortune, célèbre magazine américain de référence mondiale dans le domaine économique et financier.

Beyoncé fait donc ainsi son entrée dans le classement à la 51ème place et, est, par la même occasion, la seule célébrité de cette sélection. «C’est l’année Beyoncé, peut-on lire dans le magazine. Elle a non seulement marqué l’Histoire en devenant la première femme à placer 12 titres simultanément dans le Top 100 (tous issus de son album «Lemonade»), mais elle a également créé un retentissement planétaire dans le monde des affaires.»


Beyoncé : une femme d’affaires accomplie


Sa carrière musicale n’est pas la seule raison de la présence de Beyoncé dans ce classement. Le magazine souligne l’incroyable femme d’affaires qu’elle est devenue au fil des années : «en avril, elle a lancé sa collection de vêtements «Ivy Park». Bien que ce soit la première fois que Beyoncé s’aventure en dehors du domaine musical, elle était déjà à la tête d’une entreprise. En 2007, elle a fondé sa propre société de divertissement et de gestion, Parkwood Entertainment, et cette année, elle a fait signer ses trois premières artistes, toutes des femmes.»

Celle qui a récemment célébré son 35ème anniversaire en compagnie de Bill Clinton et aussi de ses amis, devrait voir d’un bon œil son entrée dans ce classement. Surtout lorsque l’on sait que les premières places sont occupées par les plus hautes dirigeantes d’Apple, Microsoft ou encore Facebook.