Le -
modifié le -

Beyoncé : elle raconte sa performance des Grammys

© Cover Media

La chanteuse a fait sensation lors des Grammy Awards en interprétant «Take My Hand, Precious Lord». il s'agit d'un titre qui lui tenait beaucoup à coeur. Beyoncé dévoile toute la préparation de ce live particulier en vidéo!

Beyoncé a offert un grand spectacle, riche en émotions, lors de la remise des Grammy Awards ce week-end. La chanteuse a livré une performance acclamée sur la scène du Staples Center de Los Angeles avec la chanson «Take My Hand, Precious Lord», un classique du gospel américain. Habillée en blanc, elle était entourée d’hommes noirs, chacun faisant référence à un scandale racial ayant eu lieu ces derniers mois aux Etats-Unis.

«Je voulais trouver de vrais hommes, qui avaient vécu, qui avaient lutté, pleuré, qui avaient de la vie et un vrai esprit. J’avais l’impression que c’était une opportunité de montrer la force et la vulnérabilité chez les hommes noirs», a confié Beyoncé dans le court-métrage intitulé «Take Me Hand, Precious Lord» et relatant les préparatifs de sa prestation.

Beyoncé - "take My Hand, Precious Lord": The Voices

Honneur à sa famille

Avec sa performance, tout comme John Legend et Common qui ont chanté «Glory», la super star a voulu rendre hommage au défenseur des droits civiques aux Etats-unis, Martin Luther King.

«Mes grands-parents ont marché avec le Dr. [Martin Luther] King [pendant les mouvements des droits civiques des années 60]. Et mon père faisait partie de la première génération d’hommes noirs qui sont allés dans des écoles pour blancs, et mon père a grandi avec beaucoup de traumatismes de toutes ces expériences. J’ai l’impression que maintenant, je peux chanter pour sa douleur, je peux chanter pour la douleur de mes grands-parents, je peux chanter pour certaines familles qui ont perdu leurs fils », a confié une Beyoncé très émue, racontant que sa mère lui chantait cette chanson avec les yeux fermés, comme «si Dieu parlait » à travers elle.

©Cover Media