Le -
modifié le -

Beyoncé: découvrez son look Black Panthers aux Grammy Awards 2018!

© Getty Images

Beyoncé a choisi un look engagé pour les Grammy Awards. Elle rendait en effet hommage au Black Panther Party, qui luttait pour les droits des afro-américains.

Beyoncé, assise au premier rang de la cérémonie des Grammy Awards 2018, est une artiste engagée et le montre aussi grâce à ses vêtements. En effet, sa tenue, intégralement noire, était un hommage au Black Panther Party, ce mouvement qui s'est battu pour les droits des afro-américains durant les années 1960 et 1970. Elle portait une robe à col roulé et un chapeau qui représentaient tous deux les iconiques pulls à col roulé et le béret porté par les membres du mouvement.

Son maquilleur, Sir John, l'a expliqué à People: «Si vous regardez le béret d'hier, le col roulé, sa silhouette sculpturale, c'est un moment fort et puissant. Quelque chose qui représente le soutien et la solidarité envers son peuple».

Beyoncé: une musicienne admirée

Beyoncé a eu raison de porter cette tenue pour faire passer son message: elle a été récemment nommée la musicienne la plus admirée des Etats-Unis, ce qui en fait une voix puissante pour dénoncer les injustices et soutenir les nobles causes.

Queen B a prouvé une fois de plus qu'elle était une artiste talentueuse au service d'un message d'égalité.

©Cover Media