Le -
modifié le -

Beyoncé : découvrez sa reprise d'Amy Winehouse

© Cover Media

La chanteuse vient de proposer une toute nouvelle version du titre « Back to Black » d'Amy Winehouse. Une reprise en featuring avec André 3000 et produite par Mark Ronson.

A défaut de dévoiler les nouveaux titres de son cinquième album, Beyoncé s'essaye aujourd'hui aux reprises. La chanteuse vient de mettre en ligne une nouvelle version du morceau « Back to Black », initialement interprété par Amy Winehouse. Accompagné du chanteur d'Outkast, André 3000, la star en livre une adaptation plus R||amp;B, avec une rythmique mid-tempo.

La reprise a été réalisée par Mark Ronson, déjà producteur du deuxième album d'Amy Winehouse, et celle-ci apparaîtra sur la bande originale de « Gatsby Le Magnifique ». Le film ouvrira le prochain Festival de Cannes. De nombreuses stars ont déjà donné de la voix pour le long-métrage, dont Lana Del Rey, The XX, Florence + The Machine ou encore Will.i.am.
Une version controversé ?


Cette reprise de « Back to Black » n'est en tout cas pas du goût du père d'Amy Winehouse. « Beyoncé n'apporte rien à la chanson, a-t-il déclaré dans le Daily Mail. On ne m'a pas demandé la permission de l'enregistrer. Ils doivent payer pour ce privilège, ce qu'ils sont justement en train de faire. Je ne peux pas vous dire combien, mais c'est beaucoup d'argent. »

Cette nouvelle version, portée par Beyoncé, devrait en tout cas remporter un large succès. La sublime chanteuse a commencé l'année sur les chapeaux de roues entre la sortie de son documentaire, sa participation au Super Bowl, et sa tournée mondiale !