Le -
modifié le -

Beyoncé : dans les coulisses de son dernier clip !

La vidéo du hit "Partition" a déjà recueilli pas moins de 35 millions de clics. Le réalisateur Jake Nava a dévoilé l'envers du décor.

"Partition" Behind The Scenes: Jake Nava beyoncé

Beyoncé nous avait habitué à des clips plutôt chauds et endiablés, mais avec la vidéo de son titre « Partition », Queen Bey a clairement franchi une étape. Cela plait beaucoup aux fans qui sont déjà plus de 38 millions a l’avoir visionné sur sur YouTube. Pourtant, cela a été un véritable challenge à réaliser comme l’a confié le réalisateur Jake Nava dans un mini-documentaire sur les coulisses de cette vidéo.

« Quand Beyoncé m’a parlé de travailler sur la vidéo de Partition, elle m’a dit qu’elle voulait prendre encore plus de risques qu’avant », explique le cinéaste qui travaille avec Queen Bey depuis plusieurs années. La vidéo de « Partition », titre dans lequel on retrouve un couplet en français, a été tournée au Crazy Horse de Paris. Très sensuel, le clip a été géré d’une main de maître par la chanteuse. « Je pense que Beyoncé sait très bien comment se mettre en valeur », ajoute le réalisateur.

La scène avec Jay Z

En plus de réaliser la vidéo à Paris, Jake Nava et Beyoncé ont tenu à ce que Jay Z soit présent dedans ce qui n’a pas rendu les choses nécessairement plus facile. « Le fait que Jay Z soit dans la vidéo était vraiment excitant. Elle voulait que ce soit d’une certaine façon très séduisant, alors que j’essayais de capturer un peu de sincérité, d’intimité entre eux, détaille Jake Nava.

Dans la scène où ils sont tous les deux à l’arrière de la voiture, on a du le faire très rapidement parce qu’il était en plein milieu d’une tournée à Londres, et c’était le rush pour filmer dans Paris. Il y avait une escorte qui l’attendait pour qu’il saute dans un hélicoptère afin d'assurer son concert suivant. » Queen Bey et Jake Nava n’ont à n’en pas douter fait les bons choix artistique puisque « BEYONCE », qui contient 14 titres et 17 clips, s’approche de la barre des 3 millions de ventes dans le monde…

©Cover Media