Le -
modifié le -

Beyoncé : dans le top 20 des femmes les plus influentes !

© Cover Media

La chanteuse est 17ème du classement de Forbes. Lady Gaga et Shakira ont elles aussi réussi à s'imposer dans la célèbre liste annuelle.

Who run the world? Beyoncé bien sûr ! À 31 ans, la super star est parvenue à se hisser jusque dans le top 20 du classement Forbes célébrant les 100 femmes les plus influentes du monde en 2013. Chaque année, la publication américaine établit sa liste mythique sur la base de trois critères : l’argent, la présence médiatique et l’impact du pouvoir de la personnalité en question sur le reste de la planète.

Queen Bey peut être fière d’elle puisqu’elle arrive en 17ème position et gagne ainsi 15 places par rapport à l’année dernière ! Il faut dire qu’entre le contrat à 50 millions de dollars pour Pepsi, l’animation de la mi-temps du Super Bowl, sa tournée mondiale « The Mrs Carter Show » et la préparation de son futur album, la jeune maman est sur tous les fronts en ce premier semestre 2013.

Lady Gaga et Shakira dans le top 100

Si le classement de Forbes prend aussi bien en compte les femmes politiques, présidentes d’entreprises et activistes milliardaires que les célébrités, seules deux autres chanteuses trouvent cette année leur place dans le fameux top 100. On retrouve ainsi une amie de Beyoncé en 45ème position, à savoir Lady Gaga qu’elle aurait prévu, selon la rumeur, d’inviter sur scène lors de son dernier concert cet été. Vient ensuite la sexy Shakira qui décroche la 52ème place.

La Colombienne de 36 ans est maman depuis peu et jongle avec brio entre sa vie de famille et ses obligations professionnelles sur le plateau de « The Voice US », et en studio où elle enregistre son nouvel album. Et elle trouve malgré tout le temps de se consacrer à autrui à travers son rôle d’ambassadrice pour l’UNICEF et son association Pies Descalzos. Car c’est bien beau d’avoir du pouvoir, encore faut-il l’utiliser à la bon escient et c’est ce que font régulièrement nos trois Super Women de la musique !