Le -
modifié le -

Beyoncé : d'où vient ce prénom ?

© © Getty Images / Jason Kempin

Queen B, Bey, B, Honey B... La star possède de nombreux surnoms ! Mais savez-vous d'où vient son réel prénom, Beyoncé ? Découvrez pourquoi ses parents ont choisi de l'appeler ainsi !

La famille de Beyoncé

Beyoncé est née au Texas, le 4 septembre 1981. Son père, Mathew Knowles, est producteur de musique, tandis que sa mère, Celestine Ann, est couturière, coiffeuse et styliste. Elle a une petite sœur nommée Solange, elle aussi chanteuse. Elle a également deux autres petites sœurs, du côté de son père.

Depuis des années, elle entretient une relation compliquée, notamment depuis son infidélité, envers sa mère. Un père présent dans sa vie mais qu'elle ne retrouve que très rarement.

Son prénom, un hommage à sa mère

La star, née Beyoncé Giselle Knowles, doit tout simplement son prénom à sa mère. En effet, Celestine Ann, surnommée Tina, portait le nom de Beyincé avant de se marier avec Mathew, le père de Queen B.

Le couple a tout simplement changé une lettre, en remplaçant le I par un O dans le nom de jeune fille de sa mère, ce qui a finalement donné Beyoncé. Un honneur pour la chanteuse qui fait, depuis des années, la fierté de Tina, sa maman, et pour qui la famille passe avant le reste !