Le -
modifié le -

Beyoncé : cinq millions de dollars par concert!

© abaca

Cinq millions de dollars, c'est ce qu'a rapporté en moyenne chaque concert du «Formation World Tour», la dernière tournée de la superstar!

Beyoncé a encore rempli les stades avec son «Formation World Tour». Elle a vendu pas moins de 2,2 millions de tickets à travers le monde au cours de sa tournée, qui s’est clôturée le 7 octobre dernier avec un énorme show au MetLife Stadium de East Rutherford, dans le New Jersey.

Vous voulez savoir combien ça vaut en dollars ? Et bien 256.084.556 dollars très exactement, d’après le Billboard Boxscore, soit une moyenne de 5,2 millions de dollars bruts par concert.

Beyoncé et le Vieux Continent

Contre toute attente, ce n’est pas aux Etats-Unis, son pays natal, que Beyoncé a fait le plus d’argent avec son « Formation Tour ». C’est au Royaume-Uni, lors de ses deux concerts donnés au Wembley Stadium de Londres, que la belle a amassé le plus d’argent. Elle s’y est produite les 2 et 3 juillet derniers et en est repartie avec 15,3 millions de dollars bruts pour 142.500 tickets vendus.

Résultat, Live Nation, le promoteur de la tournée, est ravi. « Quand tout le monde est d’accord sur le grandiose d’une production, mais, plus que ça, quand tout le monde est ébloui par elle (Beyoncé), c’est l’outil indispensable », a fait savoir à Billboard le PDG de Live Nation, Arthur Fogel.

©Cover Media © Cover Media