Le -
modifié le -

Beyoncé, Bruno Mars et Lorde : prestations de stars aux Brit Awards !

Toutes les plus grandes stars de la planètes étaient réunies hier soir à l’O2 Arena de Londres. En plus de remettre des trophées, la soirée a aussi livré son lot de performances impressionnantes.

Beyoncé - XO @ Brit Awards 2014 Dailymotion

C’est encore une soirée inoubliable que vient de nous livrer l’industrie musicale. Hier soir avait lieu à Londres les Brits Awards 2014. En plus de récompenser une pléthore de stars dont One Direction, de nombreux artistes se sont produits sur scène à l’instar de Beyoncé. La chanteuse, qui avait déjà enchanté les Grammy Awards avec «Drunk In Love», a cette fois interprété son hit «XO» dans une robe verte scintillante. Le public a été tout simplement abasourdi par sa prestation.

Difficile de passer après Queen Bey, et pourtant Bruno Mars a relevé le défi sans rougir. Comme Beyoncé, il a chanté pour le Super Bowl et est désormais un habitué des prestigieux événements. Entre rock et funk, il a repris son tube «Treasure». Pas du genre à se satisfaire de peu, Bruno Mars est également reparti avec le trophée de «L’artiste international masculin de l’année». Pour amener de la couleur, les Brit Awards avaient fait appel à Katy Perry. C’est dans un ensemble mêlant rouge, bleu et vert que la jolie brune a interprété son titre « Dark Horse ».

Entre émotion et chaleur !

Côté performances intimistes, les Brit Awards ont aussi livré leur lots d’émotions hier soir, à commencer par Lorde. La jeune néo-zélandaise s’est associée au groupe Disclosure pour un remix impressionnant et très funky de son tube «Royals». Dans le fond de la scène, son visage se dessinait sur écran géant grâce à un jeu de lumières. Habillée d’une robe noire à sequins, la chanteuse a convaincu le public de lui remettre le trophée de la «Meilleure artiste solo international de l’année».

L’autre jeune femme qui a offert un moment émouvant est Ellie Goulding. La grande amie de Taylor Swift a repris en acoustique à la guitare son titre «I Need Your Love». En véritable professionnelle, elle a immédiatement enchainé avec une performance très énergique sur «Burn», tambours et effets pyrotechnique compris. La température est encore montée d’un cran quand la jolie blonde a été récompensée comme «Meilleure chanteuse britannique». Enfin, les Brits Awards se sont terminés par un medley entraînant de Pharrell Willams. C’est avec Nile Rodgers, mais sans les Daft Punk que le chanteur a entamé un mix de ces derniers hits, de «Get Lucky» à «Happy» en passant par «Good Times».

©Cover Media