Le -
modifié le -

Beyoncé, Bruno Mars… Ces chanteurs aux voix impressionnantes

© Getty

Machines à hits, ils disposent également d’une voix en or. Gros plan sur les superstars qui détiennent la tessiture vocale la plus large au monde.

Gros plan sur quelques-unes de vos superstars préférées à la tessiture vocale incroyable !

Beyoncé : une voix de mezzo soprano

La voix de Beyoncé couvre trois octaves et quatre notes entre les titres « Party » (le plus grave) et « Happy Face » (le plus aigu). Avec sa voix de type mezzo soprano, la superstar fait partie des chanteurs à l’éventail de notes le plus étendu.

Miley Cyrus maîtrise trois octaves
Entre « We Can’t Stop » et « Just a Girl », la voix de Miley Cyrus balaye trois octaves et trois notes, soit autant que celle d’un chanteur comme Pharrell Williams.

Justin Timberlake : trois octaves pour l’ex-’N Sync
Le point commun entre Justin Timberlake, Chris Martin et Robin Thicke ? Une aptitude à chanter sur trois octaves, deux notes et un demi-ton. Les prouesses vocales de l’ex-membre des ’N Sync peuvent être entendues dans les hits « FutureSex/LoveSound » et « More Than a Feeling ».

Rihanna : une tessiture de contralto lyrique
Contralto lyrique, la Barbadienne possède une étendue vocale d’environ trois octaves, une note et un demi-ton. La note plus grave enregistrée se trouve dans le hit « Te Amo » et la plus aiguë dans « Nobody’s Business ».

Lady Gaga : trois octaves pour la Mother Monster
Trois octaves et un demi-ton, c’est l’étendue de la voix de la Mother Monster. L’extrêmité la plus grave se trouve sur « Sexxx Dreams », la plus aiguë sur « Fancy Pants ». Des qualités vocales comparables à celle d’un certain Justin Bieber.

Bruno Mars : deux octaves pour ce génie de la musique
L’étude du répertoire de Bruno Mars montre que le chanteur a une amplitude de deux octaves, six notes et un demi-ton. Sa performance vocale la plus grave se situe dans « Runaway Baby », la plus aiguë dans « Gorilla ».

Alicia Keys : une voix sur deux octaves
La voix puissante d’Alicia Keys couvre deux octaves et cinq notes. Pour l’entendre aller dans les extrêmes et apprécier l’étendue de ses qualités vocales, il faut écouter « How To Save a Life » et « Another Way to die ».

Katy Perry : la chanteuse pop couvre deux octaves
De « Damn » à « Hummingbird Heartbeat », Katy Perry balaye deux octaves, quatre notes et un demi-ton.

Taylor Swift parcourt deux octaves
Taylor Swift a démontré une aptitude à couvrir deux octaves, une note et un demi-ton. La note la plus grave et la plus aiguë de son répertoire se situent respectivement dans les morceaux « Begin Again » et « You Belong To Me ».

© Relax News