Le -
modifié le -

Beyoncé aurait des origines bretonnes !

© Cover Media

La star aurait des origines bretonnes ! Une de ses ancêtres viendrait exactement du Morbihan...

Beyoncé nous fait rêver avec ses shows à l’américaine et son glamour hollywoodien ! Et pourtant, la chanteuse et ses fans français partagent un point commun, outre la musique : la star trouverait une partie de ses origines dans l’Hexagone ! Le site de généalogie Racines et rameaux spécialisé dans l’ascendance des pionniers ayant émigrés en Amérique du Nord à partir du 16ème siècle révèle en effet que Beyoncé aurait une ancêtre en Bretagne, plus précisément à Belle-Ile-en-mer.

Répondant au nom de Marie-Françoise Trahan, cette aïeule répertorié en 1774 a quitté la France pour la Louisiane où elle a trouvé l’amour avec un certain Joseph Broussard. Leur arrière-arrière-petite-fille ne serait autre que Célestine Ann Beyincé alias Tina Knowles, maman de Beyoncé !

Des prénoms faisant référence à la France

Beyoncé n’avait jamais caché ses origines de la Louisiane du côté de sa mère et avait précédemment expliqué que ses grands-parents parlaient le créole et qu’elle avait hérité d’un dérivé du nom de jeune fille de sa maman en tant que prénom, ce qui explique d’ailleurs cet accent aigu sur le E final. Tina Knowles semble d’ailleurs très portée sur la beauté de la langue de Molière puisque c’est un prénom français qu’elle a donné à sa seconde fille, Solange.

Si Beyoncé n’est sans doute pas très familière à notre joli vocabulaire à l'exception du terme « déjà vu » qu'elle reprenait dans l'un de ses hits de 2006, elle connaît en tout cas les grandes figures de la France. C’est en effet dans un costume digne de Marie-Antoinette qu’elle avait précédemment fait la promotion de sa tournée « The Mrs Carter Show »...

© Cover Media