Le -
modifié le -

Beyoncé : 5 hits qui ont fait d’elle «Queen B»

© abaca

Depuis ses débuts dans la musique avec le groupe Destiny’s Child, Beyoncé a tout d’une star planétaire. 5 hits qui prouvent qu’elle est bel et bien la Reine de la pop.

Des débuts prometteurs avec «Crazy in Love»

En 2003, Beyoncé sort le hit explosif «Crazy In Love», en featuring avec son mari, le rappeur Jay-Z. Extrait de son premier album «Dangerously in Love», ce hit propulse sa carrière solo. Avec ce single, la star reçoit en 2011 le prix de la meilleure chanson de la décennie. 

«Déjà vu», le hit pop et R’n’B

Le titre est extrait du deuxième opus solo de l’artiste R’n’B intitulé «B’Day». L’album, sorti en 2006, est un savant mélange de hip-hop, funk et pop. Il révèle une Beyoncé plus sexy que jamais. Le clip de «Déjà vu», toujours en collaboration avec Jay-Z, a été visionné plus de 56 millions de fois sur YouTube. 

La consécration avec «Single Ladies» et «Halo»

Sorti en 2008, Beyoncé remporte six Grammy Awards à seulement 28 ans avec son album «I am… Sasha Fierce». La ballade phare de l’album, «Halo», est son 2e single le plus vendu à travers le monde 
(7, 5 millions d’exemplaires)  avec «Single ladies, Put A Ring On It»  (8 millions d’exemplaires). Ce dernier hit dévoile la personnalité féministe de la star.

«Formation», un titre engagé 

Extrait de son  sixième album, «Formation» est une chanson engagée pour la cause afro-américaine. Le clip du single, tourné à la Nouvelle-Orléans, a été acclamé par les médias et sur les réseaux sociaux en raison de son message fort. 
En février 2016, l’artiste interprète d’ailleurs son hit à l’occasion du show de la mi-temps du Super Bowl, et rejoint le groupe Coldplay et Bruno Mars  pour enflammer l’événement. La prestation est hallucinante !