Le -
modifié le -

Alicia Keys, Beyoncé... Ces superstars qui s'affichent au naturel

© Getty

Les stars sont de plus en plus nombreuses à s'afficher sans maquillage. Focus sur cinq chanteuses qui ont succombé à la mode du naturel.

Finie l’époque des superstars toujours tirées à quatre épingles. Elles sont de plus en plus nombreuses à s'afficher au naturel. Gros plan sur cinq chanteuses qui ont osé sauté le pas.

Alicia Keys : l'instigatrice du mouvement no make-up
Depuis 2016, Alicia Keys multiplie les apparitions au naturel. Si la chanteuse a décidé de ne plus se maquiller, c'est tout simplement pour se libérer de la pression et des diktats de la beauté, comme elle l'a expliqué dans une lettre publiée sur le blog de l’actrice Lena Dunham, en mai 2017.
« À chaque fois que je quittais ma maison sans être maquillée, je m’inquiétais. Et si quelqu’un prenait une photo ? Et s’il la postait ? Ces pensées témoignaient de mon insécurité, de ma superficialité, a-t-elle indiqué. Je ne veux plus me dissimuler. Ni mon visage, ni mon esprit, ni mes pensées, ni mes rêves, ni mes épreuves, ni mes émotions. Plus rien.»

Beyoncé : la reine de beauté sans artifices
L'interprète de « Run the World (Girls) » fait partie des superstars qui s'affichent très régulièrement au naturel sur les réseaux sociaux. Et ses clichés ont de quoi nous faire devenir jalouse. En vacances, au réveil ou après d'intenses répétitions, même sans le moindre artifice, la chanteuse rayonne en toutes circonstances et prouve qu'elle n'a pas besoin de maquillage pour être une reine de beauté.

Lady Gaga : méconnaissable au naturel
Si Lady Gaga est connue pour son look excentrique, la chanteuse est également une adepte du naturel. Lorsqu'elle se balade dans la rue ou bien sur les selfies qu'elle partage sur Instagram, la Mother Monster abandonne très souvent ses tenues déjantées, ses faux-cils et le maquillage. Sans ses artifices, qui sont devenus sa marque de fabrique, l'interprète de « Poker Face » est méconnaissable, mais tout aussi jolie.

Jennifer Lopez : rayonnante sans maquillage
J.Lo n'hésite pas à s'afficher sans fard, au quotidien et sur les réseaux sociaux. Une habitude qu'elle a prise pour laisser sa peau respirer.« Je dois porter beaucoup de maquillage lorsque je travaille, alors quand je suis off, j'ai tendance à en porter peu ou pas du tout », a-t-elle expliqué au magazine InStyle, en juin 2016.
Jennifer Lopez a bien raison, puisque le temps ne semble pas avoir d'emprise sur elle. Celle qui est égérie L'Oréal Paris depuis 2011 a définitivement été gâtée par la nature.

Taylor Swift : sublime même sans son rouge à lèvres
L'interprète de « Shake It Off » est célèbre pour son rouge à lèvres rouge vif, mais il lui arrive de s'en séparer. Taylor Swift a même osé poser le visage naturel, sans le moindre make-up, dans le magazine People consacré aux « 100 plus belles stars de l'année », publié en avril 2008. La belle blonde a bien raison puisque même sur les photos d'elle, au réveil et sans maquillage, qu'elle partage avec ses fans, elle est rayonnante !

© Relax News