Le -
modifié le -

Premiers échos des Arènes de Nîmes : Franz Ferdinand, Ayo, Seal...

La 13e édition du Festival de Nîmes, qui se tiendra du 7 au 24 juillet, promet de nouveau d'être rock'n'roll, alors que sont révélés les noms des premières têtes d'affiche en vue de l'ouverture des locations le 3 mars dès 10 h.

Seal et Jason Mraz Chérie FM
Si le concert de Metallica, prévu le 7 juillet et ouvert à la location depuis décembre est déjà complet, les Arènes réservent néanmoins encore de belles surprises à ses futurs spectateurs.


Après le métal, place au folk

Le 9 juillet, la chaude voix d'Alela Diane y évoquera les paysages d'une Amérique fantasmée. Révélée en 2007 grâce à son envoûtant premier disque, The Pirate Gospel, la chanteuse folk est actuellement de retour avec To be Still, d'ores et déjà promis au même succès.

On ne présente plus Jason Mraz, dont les ballades I'm Yours et Lucky ont cette année conquis les ondes, qui prendra la suite.


Une fin de festival plus rock'n roll...

Le 21 juillet, place aux Ecossais de Franz Ferdinand menés par Alex Kapranos. Le quatuor défendra Tonight, son troisième album paru en janvier dernier.

Enfin, le 22, l'ambiance se fera plus soul, lors des prestations de la souriante Ayo, ainsi que du chanteur Seal, toujours au top des ventes avec son album de reprises soul.