Le -
modifié le -

Aya Nakamura : que veut dire son hit "Pourquoi tu forces" ?

© Getty

Les featurings d'Aya Nakamura sont célèbres. Avec DJ Erise, c'est une véritable collaboration autour des textes et de la personnalité de la chanteuse qui s'exprime dans "Pourquoi tu forces".

Une femme de caractère

Dans le monde du hip-hop, quand on est une femme, il faut savoir s'imposer et clamer haut et fort sa volonté pour réussir. Aya Nakamura, dont le succès est grandissant également aux États-Unis, l'a bien compris. Dès ses premiers titres, elle dit tout haut ce que d'autres pensent tout bas.

"Pourquoi tu forces" fait partie de ses hits au texte engagé pour la cause des femmes et qui aborde une histoire qu'Aya a certainement vécue, ses chansons reflétant souvent des bribes de sa vie intime. "Pourquoi tu forces", l'histoire de rencontres, une histoire finie ?

S'amuser avec légèreté

"Pourquoi tu forces" est l'alliance d'un rythme entraînant, d'un clip joyeux et de paroles de protestation. Le point de départ est simple. Aya est à une fête et elle danse avec ses amies, avec l'envie de s'amuser et pourquoi pa, de faire une rencontre.

Mais la jeune femme a le droit de dire non. Alors, pourquoi insister ? Pareil pour son ex, pas question qu'il essaie à nouveau de la séduire. Il a laissé passer son tour, tant pis pour lui.