Le -
modifié le -

Aya Nakamura : d'où vient son nom de scène ?

© AyaNakamura-Instagram

Pour les artistes, il est important de se choisir un nom de scène original. Parfois, c'est leur propre nom, parfois ils se creusent un peu plus la tête. Aya Nakamura rend hommage à un héros de série.

Aya, de son vrai nom...

Aya Nakamura n'a jamais rien caché de ses origines africaines. Pourtant, son nom de scène n'a pas vraiment de résonances maliennes. Et pour cause, c'est un pseudo. Le nom de famille d'Aya est en fait Danioko. L'interprète de "Copines" est née au Mali avant de partir toute jeune en France avec sa famille, et de s'installer et grandir à Aulnay-sous-Bois. C'est finalement son goût pour les séries télévisées qui va lui donner son nom d'artiste. Car Nakamura n'est autre que le nom d'un personnage d'une série américaine.

Nakamura, le pseudo dont Aya est le héros

Vous souvenez-vous de la série "Heroes" sortie en 2006? Hiro Nakamura est l'un de ces superhéros aux pouvoirs surnaturels. Il est japonais, naïf, un peu maladroit et peu se télétransporter dans le temps et l'espace. De tous ces héros, c'est le préféré d'Aya, et elle lui rend hommage en le portant tous les jours. C'est un pseudo qui ne manque sûrement pas d'apporter de la force à la chanteuse de "Djadja" et l'aide à braver tous les dangers!