Le -
modifié le -

Aya Nakamura: comment a-t-elle commencé sa carrière?

© AyaNakamura-Instagram

Comme beaucoup de stars de sa génération, Aya Nakamura a fait preuve de créativité et se saisit des réseaux sociaux et de la toile pour faire parler d'elle. Voici les origines de son succès.

Des débuts sur la toile

Orelsan, Justin Bieber ou Ed Sheeran, Aya Nakamura a débuté sur Internet. D'origine malienne et vivant en banlieue parisienne, à Aulnay-sous-Bois, la jeune femme se consacre vite à sa passion en composant et en écrivant ses chansons. Sa vie et celle de son entourage l'inspirent et ce sont dès le début des textes intimes qu'elle signe. C'est d'abord Facebook qu'elle choisit pour se lancer avec "Karma". Mais il lui faut un plus grand espace pour se faire connaître.

L'explosion sur YouTube

Facebook, c'est bien, mais limité aux amis. Pour ses compositions suivantes, Aya choisit YouTube, et elle ne s'est pas trompée. Elle y poste "J'ai mal", avec une vidéo, et c'est réussi. Elle se fait remarquer et enchaîne avec "Brisé", qui fait plus de 13 millions de vues, un record battu par, "Love d'un voyou", son duo avec le rappeur Fababy. Deux ans plus tard, Aya peut sortir son premier album "Journal intime" et devenir la star qu'elle est maintenant.