Biographie AYA NAKAMURA

Genre musical: R&B/Soul

AYA NAKAMURA © Cover Media

Aya Nakamura est une jeune chanteuse. Après avoir été découverte sur les réseaux sociaux, elle signe chez Warner Music France. Elle annonce la sortie de son premier album, «Journal Intime», en dévoilant plusieurs singles à l’été 2017 comme «Comportement» et «Oumou Sangaré».

Biographie

Aya Nakamura est une chanteuse née le 10 mai 1995 à Bamako au Mali. Alors qu’elle est enfant, ses parents déménagent France. La famille, une famille de griots (des conteurs-chanteurs) s’installe à Aulnay-Sous-Bois.  
La jeune fille vit dans un foyer baigné de musique ce qui lui permet de développer son propre univers mais surtout de se lancer elle aussi dans la chanson. Elle se choisit le nom de Nakamura, en hommage à un personnage de la série «Heroes», Hiro Nakamura. 

Premiers pas

Poussée par ses envies Aya Nakamura écrit rapidement ses premiers textes et ses premières chansons. Elle utilise alors les réseaux sociaux pour connaître l’avis du public. Deux de ses premiers titres sont particulièrement remarqués, «Karma» et «J’ai mal». 
La jeune femme écrit sur des sujets qui la préoccupent comme les relations ou l’amour. Après avoir atteint 3 millions de vues avec «J’ai mal», Aya Nakamura décide de se lancer à fond dans la chanson.
 
La rencontre déterminante

Aya Nakamura est aussi aidée dans sa démarche grâce à sa rencontre avec le compositeur Christopher Ghenda puis le jeune Dems qui devient rapidement son producteur-manager. A trois, ils sont très productifs en studio. De cette collaboration sort «Brisé». C’est un hit.
Dès lors Aya Nakamura est sollicité par d’autres stars. On la retrouve sur «Sorry» avec Abou Debeing ou encore «Super Hot» avec Gradur. Elle enregistre aussi un featuring avec Fababy.
En décembre 2015, Aya Nakamura signe avec Warner Music France.
 
Contretemps

C’est un heureux contretemps qui empêche la chanteuse de travailler immédiatement sur son premier album: sa petite fille naît au printemps 2016. Mais l’année suivante la chanteuse revient en force en dévoilant les hits «Comportement» et «Oumou Sangaré», un hommage à la chanteuse malienne du même nom. Le clip de comportement est dévoilé fin juin. Le premier album de Aya Nakamura est attendu pour le 25 août 2017.

+