Biographie Axwell Λ Ingrosso

Axwell Λ Ingrosso © UMusic

Axwell Λ Ingrosso, prononcé Axwell and Ingrosso, est un duo de DJs suédois formé en 2014. Il est constitué de deux des trois anciens membres du groupe Swedish House Mafia : Axwell et Sebastian Ingrosso. 

À la suite de la séparation de ce groupe, chacun reprend son projet de carrière personnelle. Partageant le même studio à Stockholm, Axwell et Sebastian Ingrosso se mettent à travailler ensemble.

Début 2017 les deux artistes s'offrent un duo gagnant avec le rappeur Kid Ink sur «I Love You», avant de revenir en mai avec leur nouvel EP «More Than You Know» porté par le titre du même nom.

Biographie

Axwell Λ Ingrosso est la réunion de deux des DJs les plus populaires de leur époque, Axwell et Sebastian Ingrosso. Ils débutent leur carrière dans le groupe Swedish House Mafia, qu’ils forment avec Steve Angello en 2008. Le trio rencontre durant plusieurs années un immense succès, mais se sépare en 2013, après une dernière tournée, « The Last Tour ». 


Une vie après Swedish House Mafia

Axwell et Sebastian Ingrosso décident alors de former Axwell Λ Ingrosso. Ils se lancent en 2014, éveillant notamment la curiosité des fans en plaçant dans New York et sur Instagram des indices sur de nouveaux titres.  

Leur premier concert à lieu le 8 juin lors du Governors Ball Music Festival à New York, où ils jouent de nouveaux morceaux. Leur performance est saluée par la critique. Très unis, ils suppriment ensuite leurs pages Facebook pour s’en créer une en commun du nom de leur duo. 


Premiers succès

Leur premier single, « Can’t Hold Us Down », sort en novembre, suivi de « Something New » quelques semaines plus tard. Il faut attendre le 6 février 2015 pour en découvrir le clip.  

Viennent ensuite « On My Way », avec la voix de Salem Al Fakir, puis « Sun is Shinning » le 12 juin, dont le clip, sorti le même jour, totalise plus de 53 millions de vues en un an. Pour clôturer l’année en beauté, « This Time » voit le jour au mois de novembre.


De nouvelles aventures en solo… Mais surtout en duo ! 

Après une année de collaborations, le duo, plus soudé que jamais, dévoile de nouveaux singles en début d’année 2016. Un titre instrumental, «Dream Bigger», sort en janvier. La version vocale est dévoilée le 29 avril.  

Au mois de mai sort également un hit d’Ingrosso en solo, «Dark River». L’occasion pour les deux DJs d’unir une nouvelle fois leurs talents, puisqu’Axwell en propose une version alternative le 20 mai, «Dark River (Axwell Remode)». 

Le mois de mai marque également la sortie de «Thinking About You».

Axwell Λ Ingrosso se produit également durant tout l’été 2016 aux quatre coins de l’Europe, de l’Espagne à l’Italie en passant par la France, la Grèce, la Belgique et l’Allemagne.

Début 2017, le duo s'associe avec le rappeur Kid Ink sur le titre «I Love You» qui lui permet de se hisser au sommet des charts en Suède.

Loin de se reposer sur ses lauriers, Axwell Λ Ingrosso reviennent au mois de mai avec un nouvel EP: «More Than You Know». Le disque contient les titres «More Than You Know», «How Do I Feel Right Now», «Renegrate» et «Dawn».

Le single «More Than You Know» fait un véritable carton et entre dans les tops 5 des charts en Allemagne, Autriche, Suisse et en Suède. 

+