Le -
modifié le -

Avril Lavigne : Interview "Goodbye Lullaby"

« Goodbye Lullaby », titre du prochain album d’Avril Lavigne n’annonce certainement pas des adieux mais bien un retour de la chanteuse canadienne. Un disque moins pop rock que ses précédents et dont un medley a été posté sur le net.

Avril Lavigne - Goodbye Lullaby Christophe Hulin
Plus que quelques jours pour les fans français d’Avril Lavigne avant de découvrir le 4ème album de la chanteuse canadienne. Goodbye Lullaby est attendu dans les bacs le 7 mars prochain et porte la marque des producteurs Deryck Whibley (son ex-mari, guitariste et chanteur du groupe Sum 41), Max Martin et Butch Walker.

Même si la promotion de l’album n’a été effectuée pour l’instant qu’à travers la commercialisation d’un 1er single, What The Hell, les titres n’en demeurent pas moins écoutables à travers un medley posté sur Internet cette semaine.


>> CLIQUEZ ICI POUR ECOUTER CE MEDLEY DE GOODBYE LULLABY !!!!!! <<


Effervescence chez les fans


A en juger les commentaires postés sur la toile, les critiques semblent plutôt élogieuses. Les admirateurs de l’artiste de 26 ans attendent avec impatience la sortie du disque et paraissent sous le charme de titres comme Black Star, Smile, Everybody Hurts ou Not Enough.

On peut les comprendre, Goodbye Lullaby aura mis du temps à voir le jour. Quasiment deux ans et demi après l’enregistrement du titre Black Star justement. La faute à certaines divergences de direction entre Avril Lavigne et sa maison de disque selon elle.


Un retour aux sources

Hormis le single What the Hell, cette nouvelle production de la pop-rockeuse canadienne sonne beaucoup plus acoustique. Avril Lavigne aurait souhaité des chansons plus profondes, raison pour laquelle elle a composé la majeure partie des titres au piano. « Un instrument chargé d’émotions » a-t-elle commenté. Résultat final attendu le 7 mars prochain.

Christophe Hulin