Le -
modifié le -

Avicii vient en aide à Nile Rodgers pour son album «Chic»

© Getty Images - Photomontage

Nile Rodgers, membre emblématique du groupe Chic, a fait appel au DJ Avicii pour l’aider à la production de son futur album «Chic».

Nile Rodgers est un doyen de l’industrie musicale. Membre émérite du groupe disco-funk, Chic, dans les années 70 à 90, le guitariste a également figuré aux côtés des Daft Punk dans leur hit international «Get Lucky».  Mais cette notoriété ne l’a pas empêché de faire appel à d’autres artistes pour préparer au mieux son futur album «Chic» attendu à la fin de l’année.

«Je ne veux pas que l’album soit juste un hommage à Chic. Je continue de grandir et d’écrire de nouvelles musiques. Merci bon Dieu, je rencontre des gens comme Avicii, Lady Gaga, Daft Punk et Pharrell et on continue d’écrire des morceaux. J’ai également écrit les paroles. Vous savez, je ne veux pas vivre dans le passé mais c’est un bel endroit à visiter» a déclaré Nile Rodgers dans une interview avant de monter sur la scène du Mawazine Festival.

Avicii : un choix judicieux

En faisant appel à ses grands noms, Nile Rodgers n’a pas pris beaucoup de risques. Mais en s’offrant les services du DJ suédois, le chanteur a fait un choix très intelligent. Avicii est en plein inspiration créative.

Le compositeur de «Levels» est retourné en studio après s’être séparé de son manager Ash Pournouri pour préparer «le meilleur album de sa carrière» comme il l’a déclaré sur Instagram. La star nous en a d’ailleurs fait écouter quelques extraits sur son compte Snapchat. Les prochains opus d'Avicii et Nile Rodgers s'annoncent très lourds!