Le -
modifié le -

Avicii : une année de succès

© Cover Media

Le DJ a effectué le bilan de ses derniers mois dans la sphère musicale et est ravi de ses dernières aventures ! Il s’est également confié sur le choix de ses collaborateurs.

Le DJ originaire de Suède est aujourd’hui une des stars des platines les plus importants au monde. Tim Bergling – son vrai nom – a 24 ans et a vu son single « Wake Me Up » conquérir les ondes du monde entier. Dans le magazine Rolling Stone, il confie que le succès qu’il connaît n’a jamais été son objectif de base.

« Quand on devient un artiste « mainstream » on perd souvent ses fans du début. Si je voulais vraiment ne faire que de l’argent, je tournerais à cent dates par an et ne sortirai que des titres similaires à « Levels » mon hit de 2011 », annonce Avicii.

Ses choix de collaborateurs

L’avantage du succès, c’est qu’il lui offre un plus grand choix de collaborateurs. D’ailleurs, Aviici raconte qu’au début sa musique était uniquement instrumentale. « Je ne sais pas bien chanter et je ne pouvais pas engager de chanteur », se remémore-t-il. Pour le reste de ses collaborations, désormais, il choisit selon un critère simple : le talent.

L’écriture collective étant pour lui source d’inspiration, il tient cependant à se garder certaines choses. « J’aime garder le contrôle sur la mélodie, mais sur le rythme je reste à l’écoute de toutes les propositions », ajoute-t-il. C’est ainsi que, à l’instar des Daft Punk, il a goûté au plaisir d’un duo avec le mythique Nile Rodgers.

©Cover Media