Le -
modifié le -

Avicii sur la scène du Lollapalooza !

© Cover Media

Le DJ suédois qui monte est l’un des invités de marque du légendaire festival Lollapalooza ! Il est prêt à faire danser le public comme jamais !

En quelques années, Avicii a réussi à rejoindre le club très fermé des DJ superstars ! Les consécrations n’arrêtent pas de pleuvoir pour Avicii ! Dernière en date, être invité à participer au légendaire festival américain Lollapalooza, qui débute aujourd’hui et se terminera dimanche. Ce festival, né dans les années 90, est réputé pour dénicher les dernières tendances en matière de musique. Et l’électro dance, portée actuellement au sommet des charts par des artistes comme Avicii, est entrée cette année dans la programmation plutôt rock du Lollapalooza. Le beau gosse est ravi d’y jouer. « C’est vraiment un nom connu, a confié Avicii au micro de MTV News. Mais honnêtement, je n’en sais pas plus que ça. Je veux dire, j’ai beaucoup joué à Chicago . C’est l’une des premières villes où j’ai commencé à jouer. C’est le premier festival que je fais ici. Donc je suis vraiment impatient de voir pourquoi on en fait toute une histoire ! »

Une ascension vertigineuse !

De son vrai nom Tim Berling, le roi des platines fait partie de cette nouvelle génération de DJ autodidactes qui deviennent des stars mondiales rapidement ! Grâce à un ordinateur et du talent, Avicii fait danser la terre entière et même Madonna ! La Reine de la Pop lui a même rendu visite sur la scène de Coachella, et ils avaient joué ensemble à l’Ultra Music Festival à Miami ! Et elle ne cache pas vouloir collaborer avec lui. Avicii, déjà nommé aux Grammy Awards, a explosé avec son tube « Levels », puis a récidivé avec le single « Silhouettes ». Il est aussi nommé au NRJ DJ Awards dans la catégorie « Meilleur DJ international ». Le palmarès de cette première cérémonie très attendue sera dévoilé le 7 novembre.