Le -
modifié le -

Avicii : son album sortira en septembre

© Cover Media

Le suédois a confirmé la sortie de « #True » pour la rentrée prochaine. Le DJ en a également profité pour révéler les premières images de son clip « Wake Me Up ».

Avicii fera attendre son public jusqu’au 16 septembre prochain. C’est à cette date qu’il sortira son premier LP « #True » au Royaume-Uni puis dans le reste de l’Europe avec PRMD Records et Island Records. On devrait notamment retrouver, Aloe Blacc déjà présent sur « Wake Me UP », et même Niles Rodgers, le co-producteur du dernier album de Daft Punk.

En juin, Avicii promettait un album personnel et excitant pour le public. « Cet album est composé à 100% de chansons que j'aime. C'est vrai pour moi, fidèle à ma marque et fidèle à Avicii, disait-il dans le magazine Billboard. Pour moi ça aura du succès si ça résonne chez les gens – peu importe combien. C’est ce que je défends, donc qui que ce soit qui l’aime, aime ce que j’aime. C’est ce que sont les fans pour moi. »

Clip et classement

Pour faire patienter ses fans jusqu’au mois de septembre, Avicii, de son vrai nom Tim Bergling, a également publié les premiers extraits de son clip pour « Wake Me Up ». La première de la vidéo aura lieu le 29 juillet. Elle a été réalisée par le photographe américain Mark Seliger. Après un énorme succès en 2011 avec « Levels » , Avicii confirme cette année sa place de choix dans les charts. « Wake Me Up » a même fait descendre Robin Thicke de la première place du podium sur iTunes.

Les NRJ DJ Awards ne s’y donc pas trompés en nommant l'artiste dans la catégorie Meilleur DJ International de l’année. La compétition s’annonce serrée face à Afrojack, Armin Van Buuren, Calvin Harris, Hardwell et Tiesto. A vous de voter !