Le -
modifié le -

Avicii: ses fans lui rendent hommage

Le DJ suédois Avicii est décédé ce week-end dans le sultanat d’Oman. Des milliers de fans se sont rassemblés en Suède afin de lui rendre hommage.

Avicii, DJ Suédois légendaire,est décédé brutalementce vendredi 20 avril, à l’âge de 28 ans. Samedi, des milliers de fans se sont rassemblés à Stockholm, en Suède, afin de danser en son honneur, sur la place Sergels Torg.Ses pairs se sont aussi exprimés,tels que Nick Jonas, qui lui a rendu hommage sur Twitter, ou Madonna qui a partagé un cliché d’elle et du DJ sur scène.

Martin Garrix a quant à lui déclaré qu’il ne pouvait «pas décrire avec des mots à quel point (il est) triste» et a remercié le DJ de l’avoir «inspiré», lui et «des millions d’autres». Parmi ceux qui ont rendu hommage au DJ, on retrouve aussi Louis Tomlinson, David Guetta ou encore Marshmello et Rita Ora.

Les premiers résultats de l’autopsie d’Avicii

Selon les médias suédois, cités par Billboard, l’autopsie d’Avicii a été effectuée au sultanat d’Oman, et rien ne laisse indiquer une mort suspecte. Son corps pourra être rapatrié dans sa Suède natale.

Avicii avait indiqué ne plus vouloir faire de tournée en 2016, expliquant qu’il devait se retirer pour des raisons de santé. Selon le président de sa maison de disques, Geffen Records, qui s’est exprimé auprès de Variety, l’album sur lequel il travaillait au moment de sa mort était «la meilleure musique qu’il ait composé».

©Cover Media