Le -
modifié le -

Avicii: retours sur les meilleurs moments de sa carrière

© Getty Images

Le monde de l’électro est en deuil depuis quelques jours après l’annonce de la mort d’Avicii. Petit tour d’horizon des shows, succès, et scènes les plus mémorables du DJ qui va nous manquer.

Difficile de résumer la carrière d’Avicii en quelques lignes! Le DJ qui nous a quittés trop tôt, vendredi 20 avril dernier, à seulement 28 ans, a connu de nombreux succès. L’artiste a véritablement cartonné sous son vrai nom, Tim Berg, avec son tout premier morceau house qui a rythmé les soirées des fans du monde entier, «Seek Bromance». Le titre sorti en 2010 est rentré dans le top 10 des charts dans plus d’une vingtaine de pays.

Mais c’est avecl’incontournable « Levels »qu’Avicii explose tout. Ce titre présenté dans tous les festivals a fait de lui la star de l’électro ! Après ce carton, l’un des moments les plus mémorables de sa carrière restera la fois où Madonna l’a présenté au public de l’Ultra Music Festival en 2012. Le DJ a même collaboré avec la superstar sur le titre«Girls Gone Wild ».


Avicii : des shows à couper le souffle


Avicii est aussi rentré dans l’histoire en devenant le premier DJ à entreprendre une tournée des Arena, à guichets fermés, en 2012. L’artiste a ensuite mis le feu une nouvelle fois à l’Ultra Music Festival en présentant pour la première fois le hit hyper entraînant«Wake Me Up ! »en 2013.

L’une des scènes les plus inoubliables du DJ suédois restera son tout dernier show après avoir annoncé qu’il mettait un terme à ses représentations à cause de problèmes de santé. C’était en 2016 à Ibiza. On se souviendra également d’Avicii pour ses dons de réalisateur de vidéos. L’artiste a démontré tout son talent derrière la caméra pour ses clips percutants «Pure Grinding » et«For a Better Day».