Le -
modifié le -

Avicii: retour sur ses 5 plus gros hits

Avicii, est un DJ qui est devenu incontournable dans le monde musical. Retour sur 5 de ses plus grands succès, de «Wake me up» à « A Sky Full of Stars».

«Levels» (2011)

Une ambiance un peu House, un clip déjanté et un premier tube qui permet à Avicii de se faire connaitre dans le monde entier. «Levels» est disque de platine aux Etats-Unis avec plus d’un million de singles vendus. Pas mal pour un titre qui a inspiré Flo Rida pour hit «Good Felling».

Avicii - Levels

«Wake me up» avec Aloe Blacc (2013)

Ce titre est le premier gros succès du DJ suédois! Classé numéro un de charts dans plus de 63 pays, «Wake me up» issu de son premier album «True » est la chanson qui a permis à Avicii d’exploser sur la scène internationale. Ce hit avec la voix de d’Aloe Blacc, a été vendu à plus de trois millions d’exemplaires aux Etats-Unis.

Avicii - Wake Me Up (Avicii By Avicii)

«Hey Brother»(2013)

Tout le monde a dansé sur cette musique en fin d’année 2013! Issue également de l’album «True», ce son électro exprime un message profond qui touche le DJ. Ce titre raconte l’histoire d’un jeune garçon qui perd son père lors de la guerre du Vietnam. Un message assez sombre qui n’a pas convaincu du côté des Etats-Unis, normal! Mais en Europe «Hey Brothers» est longtemps resté au Top des ventes notamment en France.

Avicii - Hey Brother

«Addicted To You» avec Audra Mae (2013)

Après le succès de «Hey Brothers» et «Wake me Up», Avicii enchaîne avec la voix puissante de d’Audra Mae. Dans un univers à la «Bonnie and Clyde» , ce hit nous raconte le destin tragique de deux braqueuses. Grâce à l’album «True», Avicii devient le troisième meilleur DJ du monde et le sixième DJ le mieux payé au monde selon Forbes.

Avicii - Addicted To You (avicii By Avicii)

«A Sky Full Of Stars» avec Coldplay(2014)

Quand le DJ de l’année rencontre l’un des plus grands groupes de la décennie, ça donne un succès international! «J’ai toujours été un grand fan et je suis si heureux d’avoir eu l’opportunité de participer à leur album» avait déclaré le DJ Suédois au moment de la sortie de ce titre. Un véritable succès, aujourd’hui «A Sky Full Of Star» compte plus de 300 millions de vues sur Youtube.

Coldplay - A Sky Full Of Stars