Le -
modifié le -

Avicii : retour sur "Levels", le premier succès du DJ suédois

© © Getty Images / Rich Polk

Décédé à l'âge de 28 ans en avril dernier, le DJ suédois Avicii s'est fait connaître grâce au hit "Levels". Il avait alors 22 ans. Retour sur son premier single.

Le premier single du DJ Avicii : "Levels"

En 2011, Avicii débarque avec ses platines et son hit intitulé "Levels". Tout le monde a déjà dansé au moins une fois dans sa vie sur ce titre ! On connaissait alors le DJ suédois sous le nom de Tim Berg. Le hit "Levels" est écouté par des millions d'Américains. D'un style plutôt house, ce morceau s'appuie davantage sur la mélodie que sur les basses. Depuis, différentes versions existent, allant de la version originale à l'instrumental.

"Levels", un titre entraînant

Vendu en particulier aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Suède et en Australie, le single "Levels" fait un carton dès sa sortie. Et ce hit circule encore aujourd'hui dans les boîtes de nuit. Motivant, énergique, ce morceau a été récompensé lors des Grammy Awards dans la catégorie de la chanson de l'année. Il a été aussi nominé pour les MTV Video Music Awards. Composée par le DJ Avicii lui-même, la musique est festive. Quant aux paroles, il s'agit d'une reprise d'un gospel de 1962. Reste à savoir maintenant s'il y aura une œuvre posthume...