Le -
modifié le -

Avicii : quelle est l'origine du nom du DJ suédois ?

© © Getty Images / Gabriel Olsen

Avicii a été retrouvé mort à l'âge de 28 ans à Muscat, Oman, le vendredi 20 avril. Après la nouvelle de sa mort, certains s'interrogent sur l'origine de son nom de scène. Que signifie Avicii ?

Un nom de scène pas si mystérieux

Né sous le nom de Tim Bergling, il a choisi de se produire avec un nom de scène. Comme il l'a expliqué dans l'interview VEVO 2013, "Becoming : Avicii", un ami lui avait apparemment dit que le mot 'avici' est le 'niveau le plus bas de l'enfer bouddhiste'. À la même époque, il avait besoin de choisir un identifiant pour sa page MySpace. Inspiré, il voulait poursuivre avec 'avici', mais le nom était déjà pris. Comme alternative, il a ajouté la lettre supplémentaire à la fin, et a été connu sous le nom d'Avicii depuis lors. Il a dit à VEVO qu'il s'y était habitué.

Un succès fulgurant

Le DJ superstar est devenu célèbre avec le succès "Le7els" en 2011. En peu de temps, il a remporté deux MTV Music Awards, un Billboard Music Award et deux nominations aux Grammy.

Plus récemment, il a été nominé pour un autre Billboard Music Award pour le meilleur album de danse électronique pour son EP "Avicii (01)" le mardi 17 avril.