Le -
modifié le -

Avicii : premier album en septembre !

© Cover Media

Le DJ suédois présentera son tout premier opus à la rentrée. « #TRUE » est attendu dans les bacs en septembre et promet de belles surprises...

C’est un grand moment que s’apprête à vivre Avicii ! La star des platines prépare actuellement la sortie de « #TRUE », son tout premier album. Âgé d’à peine 21 ans, la sensation de l’électro nordique a déjà marqué la musique en faisant salle comble lors de ses sets et en collaborant avec Madonna. Mais cet automne, il va franchir une nouvelle étape de sa carrière : sortir un album studio.

« Le but est de rester en accord avec ma musique mais aussi avec mes propres influences et préférences musicales, a confié Avicii dans Billboard. Cet album est composé à 100% de chansons que j’aime vraiment. C’est honnête envers moi-même, honnête envers mon groupe, honnête envers Avicii. » Le 17 septembre, le DJ star qui a fait danser la planète avec son hit « Levels » sortira donc un premier opus intitulé simplement « #TRUE » (« honnête »).

L’artiste électro a déjà présenté des extraits de cet album au festival Ultra Music en mars. Il s’était produit en live aux côtés d’Aloe Blacc, Joakim Berg et Audra Mae, que l’on pourra entendre sur l’album. Le très demandé Nile Rodgers, Mac Davis et Mike Einziger d’Incubus font aussi partie de l’aventure. Des noms inhabituels pour de la musique électro, mais le mélange des genres fait les plus belles réussites !

Un tournant musical ?

Le disque marquera le début de la collaboration d’Avicii avec PRMD Music et Island Records. Un partenariat qui ajoute « du muscle et de l’expérience » à son travail selon le jeune prodige. Si les fans sont dans les starting-blocks, Avicii estime qu’il n’a plus rien à prouver. « Pour moi, ce sera un succès si ça trouve résonance chez les gens, peu importe combien, estime-t-il. C’est ce pourquoi je me bats, alors quiconque l’aimera aime ce que j’aime. C’est ce que sont les fans pour moi. » Le premier single « Wake Me Up » arrivera sur iTunes le 25 juin !