Le -
modifié le -

Avicii nous embarque dans son nouveau clip «Friend Of Mine»

Le DJ suédois Avicii revient avec un nouveau clip issu de son dernier EP Avïci (01). Nul doute que vous allez vite faire partie de ses «Friend Of Mine»!

Avicii - Friend Of Mine

Le dernier clip du Dj Avicii, réalisé avec la complicité Fargas & Lagola, nous embarque dans un road trip des années 1970 à bord d’un van, avec jeux sur la plage et love story naissante. Mais le jeune Suédois n’aime pas les histoires simples, et sous l’apparente futilité du thème, se révèle une touchante réflexion sur le temps qui passe et la permanence de l’amour. Même si la mémoire nous échappe.

Cette force de l’amour, Avicii l’avait déjà mise en avant dans son précédent clip «You be Love» dans lequel deux femmes transformées en statues de pierre tentaient de se rejoindre malgré les pressions de la foule. Et la référence à Bonnie & Clyde sur son merchandising renforce l’impression qu’Avicii croit à l’amour, toujours.

Avicii ne se produit plus sur scène mais se donne à fond à la musique

Avicii préfère préserver sa santé et a mis (provisoirement?) un terme à ses tournées épuisantes et très festives. Il a pu consacrer toute son énergie à sa création musicale. «Lonely Together», la chanson qu’il a produite sur laquelle Rita Ora chante, et le clip qui l’accompagne, en sont un bel exemple.

Cerise sur le gâteau, les fans peuvent voir Avicii dans le documentaire « Avincii:True Stories», qui vient d’être nommé à un grand festival suédois.

©Cover Media