Le -
modifié le -

Avicii : les secrets de "Wake Me Up"

Le DJ raconte la création de « Wake Me Up ». Le titre est né rapidement grâce à un travail d'équipe efficace.

Avicii MD

Avec « Wake Me Up », le premier single extrait de son nouvel album, Avicii a réussi l'exploit de se classer numéro un des charts de 63 pays. On aurait tendance à penser qu’un tel succès a dû demander de longues heures de travail et pourtant, le DJ suédois révèle aujourd’hui que la création de ce titre fut bien plus rapide que ses autres morceaux.

« Tout a commencé lorsque Mike Einzeiger d’Incubus et moi étions en train de jouer dans son studio de Malibu. D’un point de vue mélodique, on avait toute la chanson mais on n’y avait posé aucun mot. Je travaillais avec Aloe Blacc sur un autre projet donc je l’ai appelé et il a balancé quelques paroles qu’il avait écrites pour autre chose, et il les a adaptées pour ce titre. »

Un premier album dans les starting-blocks

Le hit électro doit sans nul doute une partie de son charme à sa touche country, apportée par la voix chaude d’Aloe Blacc qu’Avicii n’a pas choisi au hasard. « Il y a quelque chose dans la voix d’Aloe qui est un peu Motown avec ce côté très authentique que j’aime vraiment, a expliqué le jeune homme de 23 ans. Ça a directement attiré mon attention. » Et pendant que « Wake Me Up » continue de rythmer nos soirées, un second single a d’ores et déjà été commercialisé. « You Make Me » avec Salem Al Faki n’est qu’une des nombreuses collaborations de « True ».

Il s'agit du premier album d'Avicii, dans les bacs ce 17 septembre, sur lequel il a également travaillé avec Nile Rodgers, Imagine Dragons ou encore Adam Lambert. « C’est définitivement le meilleur travail que j’ai réalisé jusqu’à présent, avait-il précédemment assuré à Billboard. Il y a ce mélange de rock, soul et R&B, avec un peu de bluegrass, de vieille house et de funk. Tout est mélangé. »

© Cover Media