Le -
modifié le -

Avicii : les hommages des stars se multiplient après sa mort

© Cover Media

La triste nouvelle du décès d’Avicii, ce vendredi 20 avril 2018, a bouleversé le monde de la musique. David Guetta, Rita Ora, Imagine Dragons, Calvin Harris… De nombreux artistes n’ont pas tardé à exprimer leur peine et leur respect pour ce grand DJ

Le DJ et producteur suédois,Avicii, est décédé aujourd’hui, vendredi 20 avril, à l’âge de 28 ans. L’artiste a été retrouvé mort, à Oman. De nombreux hommages provenant du monde entier pleuvent sur les réseaux sociaux! Du côté des DJs, c’est le choc. Calvin Harris a été le premier à réagir à la triste nouvelle sur Twitter avec ce message : «Nouvelle dévastatrice à propos d’Avicii, une âme magnifique, passionnée et extrêmement talentueuse avec encore beaucoup à offrir. De tout cœur avec sa famille. Que dieu te bénisse Tim.»

Le compositeur à succès, Zedd, a lui aussi tenu à s’exprimer après la perte de cet être cher: «Aucun mot ne peut décrire la tristesse que je ressens maintenant.» Grande douleur aussi pour David Guetta qui a écrit un hommage émouvant : «Quelque chose d’horrible est arrivé. Nous avons perdu un ami, un cœur si magnifique et le monde a perdu un musicien incroyablement talentueux. Merci pour tes magnifiques mélodies, le temps passé en studio où nous avons joué tous les deux aux DJs et simplement profité de la vie comme des amis.» DJ Snake, quant à lui, a posté un sobre message: «Repose en paix. Nous avons perdu une légende.» Enfin, Diplo et Steve Aoki, ont partagé sur leurs comptes Instagram, des photos d'eux en compagnie de leur ami disparu trop tôt.


Avicii : un musicien talentueux aux nombreuses collaborations


Les chanteurs sont également bouleversés par cette triste nouvelle. Rita Ora, qui avait récemment collaboré avec Avicii sur «Lonely Together»a partagé sa peine sur Twitter :« Je n’ai pas les mots. Je me souviens de l’enregistrement incroyable de «Lonely Together», j’ai l’impression que c’était hier que nous parlions. Mes condoléances à la famille d’Avicii, ses amis, et les fans qui l’ont soutenu. Repose en paix. Parti trop tôt. Je suis dévastée. Cœur brisé. »

Liam Payne est également «dévasté». Charlie Puth a tenu à souligner le talent du DJ et producteur suédois : «Avicii était un génie et un novateur, je ne peux pas croire qu’il ne soit plus parmi nous.» Le groupe Imagine Dragons qui avait travaillé avec Avicii sur le hit «Hurt Upon My Sleeve» s’est également exprimé sur «l’une de leurs meilleures collaborations». Quant aux Chainsmokers, ils ont rendu hommage au célèbre producteur avec une vidéo retraçant son immense succès des débuts avec son hit qui a fait dansé le monde entier,«Levels».