Le -
modifié le -

Avicii : le message engagé à travers son clip "Hey Brother"

© © Getty Images / Pedro Gomes

Le DJ suédois au talent exceptionnel n'est pas performant uniquement sur scène ou à l'écoute. Il propose dans ses vidéos clips de véritables histoires pour bien comprendre ses engagements.

Un tube relatant un contexte de guerre

La vidéo "Hey Brother" d'Avicii pourrait bien être le clip le plus audacieux du DJ suédois. Contrairement à ses superproductions "Wake Me Up" et "You Make Me", cet effort a une narration forte qui montre l'impact de la guerre sur des frères et sœurs.

Le clip montre les garçons grandissant avec des scènes nostalgiques de camping, de barbecues et de soirées pyjama avant que l'image idyllique ne soit brisée par le frère aîné envoyé à la guerre. Leur tragédie familiale a un impact émotionnel.

Une chanson profonde qui a conquis le monde

"Hey Brother" a été écrit par Avicii et ses partenaires d'écriture de chansons : Arash Pournouri (manager de longue date d'Avicii), Salem Al Fakir, auteur-compositeur suédois lauréat d'un Grammy award, Vincent Pontare (également auteur-compositeur suédois lauréat d'un Grammy award) et Veronica Maggio, auteur-compositeur suédois. Le titre a été produit uniquement par Avicii.

Le célèbre son bluegrass de la chanson a été inspiré par le film de comédie policière "O Brother, Where Art Thou ?" Il est également très probable que le titre de la chanson a été inspiré par celui du film. Le clip officiel de "Hey Brother", tourné à Bakersfield, Californie, a été nominé pour un MTV Video Music Award en 2014 dans la catégorie "Meilleure vidéo avec un message social".