Le -
modifié le -

Avicii: l’amour triomphe dans le clip «You Be Love»

Le nouveau clip d’Avicii «You Be Love», en collaboration avec Billy Raffoul, est sorti. De manière simple et romantique, le DJ nous montre que l’amour est plus fort que tout.

Selon le dicton, une image vaut mille mots. Mais il semblerait que la sculpture en dise encore plus. Pour son dernier clip «You Be Love», Avicii a choisi la simplicité pour faire passer son message : l’amour est plus fort que tout.

On peut y voir deux femmes faites en statues 3D, courir l’une vers l’autres tandis qu’une foule aux visages aigris tente de les en empêcher. Mais coûte que coûte les deux amoureuses se rejoignent au détriment de la horde qui se désintègre lors du baiser final. Une vidéo en enchaînement de scènes fixes et pourtant terriblement émotionnelle.

Avicii soutient la communauté LGBT

Si Avicii met en scène deux femmes éperdument amoureuse l’une de l’autre, c’est que le DJ à l’habitude de soutenir la communauté LGBT depuis de nombreuses années. Dans son clip «Silhouettes» sorti en 2012, le Suédois avait déjà mis un scène un couple d’hommes homosexuels.

En 2015, l’artiste avait également soutenu un couple homosexuel en postant le message «Restez fort #admiration #LGBT» sur Twitter. Mais Avicii collabore également avec des artistes ouvertement engagés pour la même cause, comme Rita Ora avec qui il a sorti le titre «Lonely Together».